Et si nous lancions tous ensemble, dans la région Hauts-de-France,
la plus grande forge collective d’initiatives et de solutions à ciel ouvert de France ?

Croisons le Faire est un réseau de la société civile, dont le but est de mettre en relation ce qui fonctionne d’un côté avec des besoins non couverts d’un autre côté. Ça veut dire quoi ?

Les défis et les attentes sont nombreux dans nos territoires, il y a urgence : sans attendre d’inventer de nouvelles solutions, regardons ce qui marche déjà dans les Hauts-de-France, à côté de chez nous, et aidons-les, dupliquons-les !

Croisons le Faire s’appuie sur un maillage de bonnes volontés et d’expertises, qui peut booster des solutions innovantes et les accompagner dans leur développement, pour bénéficier au plus grand nombre. En d’autres termes, pour passer à l’action rapide, nous avons besoin de vous : nous vous invitons à être acteurs de votre territoire, à votre échelle, en rejoignant une organisation de citoyens bénévoles, qui repose sur la bienveillance et le pragmatisme.

Découvrez notre mouvement en détail

Un restaurant participatif fait un carton à Hesdin ?
Ça tombe bien, Dunkerque cherche à en ouvrir un également, parlons-en !

À Compiègne, des entrepreneurs ont développé des solutions pour améliorer la mobilité sur le territoire ? Nous, on pense que Lille peut en avoir besoin !

Un besoin a été identifié à Amiens de production de légumes en circuits courts ? Super, une solution existe à Valenciennes, expérimentons-la rapidement.

Forêt comestible à Amiens, top ! Et pourquoi pas à Calais ?

Actualité

Nous intervenons au World Forum de Lille !

Parce que notre volonté est de booster des solutions locales à impact positif, la parole sera donnée à des porteurs de projets qui agissent et qui ont besoin de nous pour aller plus loin. Croisons le Faire sera ainsi incarné notamment par Binta Top, dont l’énergie se communique à tous ceux qui la connaissent. Binta se bat – entre autres ! - pour monter la Kitchinette Citoyenne, un tiers lieu solidaire, inclusif et éco-responsable, pour retisser du lien social et faire vivre les valeurs de son quartier Le Petit Maroc.

Des soutiens nombreux

Blandine MULLIEZ

« Nous sommes nombreux à avoir cette conviction : Être des personnes ordinaires qui ensemble faisons des choses extraordinaires : c’est l’effet magique de la Confiance Humaniste ! Voilà pourquoi je suis convaincue que chacun d’entre nous est « la » bonne personne, importante, qui peut apporter une dynamique positive à son territoire, chacun à son niveau, chacun avec ses moyens et surtout : tous avec son Cœur. Ainsi, personnellement  je compte sur Croisons le Faire pour porter Haut le monde d’après, dans les Hauts-de-France ».

Blandine MULLIEZ
Présidente de la Fondation Entreprendre

Vous souhaitez
nous soutenir

Notre mouvement a besoin de toutes les énergies ! Si vous partagez nos convictions, vous pouvez nous soutenir :

Devenez forgerons dans votre territoire, c’est le cœur de notre mouvement et c’est une façon pour vous d’être acteur, quelle que soit votre situation : je participe

Vous pouvez également nous soutenir en faisant un don libre au mouvement, qui rentrera dans nos frais de fonctionnement lors des prochains événements : c’est ici

Nos partenaires

  • Entreprises et cités
  • Malakoff Humanis
  • Engie
  • French impact
  • La Voix du Nord
  • Nikita

Vous avez envie d’échanger avec nous,
parce que vous avez des idées, des souhaits de contribution :
c’est tout simple, contactez-nous !

Prendre contact