Partagez avec nous

vos solutions pour aider nos seniors


Nos convictions 

Le contexte est démographique : d’ici 2050, la France compter 24 millions de personnes de plus de 60 ans, soit 1 Français sur 3. Et si les tendances actuelles se poursuivent, 4 millions de personnes âgées seront dépendantes, soit 16,4% des seniors.

Notre région des Hauts-de-France n’échappe pas à cette tendance : on compte 920 000 seniors actuellement, soit 13% de la population générale. Ce chiffre tend à augmenter d’ici 2050 puisqu’on estime que la région abritera 1,6 million de personnes âgées soit 25% de la population du territoire.

Le contexte est aussi humain : devant les situations de dépendance, de nombreux citoyens, près de 1 sur 5, ont été ou sont aujourd’hui des aidants. Quiconque connaissant cette réalité constate le caractère complexe, difficile, de la position d’aidant. Or ces aidants –  vous-mêmes peut-être ? – ont été amenés à développer des solutions concrètes, des bonnes pratiques dans le quotidien, pour s’adapter et combler des manques liés à ces situations nouvelles de dépendance.

Nous considérons que la thématique « senior » est prioritaire et nous ne pouvons plus nous offrir le luxe de repenser, recréer, redévelopper des choses qui existent déjà !

Nous avons l’intuition que la société civile est un terreau d’innovation primordial pour améliorer le quotidien et le futur des seniors et que des solutions formidables existent et ne demandent qu’à être déployées ! Eurasenior et Croisons le Faire s’associent pour identifier ces solutions, les partager et les accompagner afin qu’elles bénéficient au plus grand nombre, et contribuer ensemble à un impact positif majeur dans la région des Hauts-de-France.


Pourquoi et comment

Vous êtes au contact de seniors, vous êtes peut-être même aidant(s), et vous avez des solutions pour améliorer la qualité de vie des seniors ?

Faites-nous part de vos solutions, quelles qu’elles soient, et faisons en sorte d’en faire bénéficier le plus grand nombre.

Vous avez déjà mis en place certaines de ces solutions et pouvez affirmer haut et fort que ça fonctionne ? Alors c’est très simple, cet appel vous concerne !